Choisir un ESAT de la Gironde comme bénéficiaire de la taxe d’apprentissage

Edéa Asso > Actualités > 2016 > mai > 26 > Choisir un ESAT de la Gironde comme bénéficiaire de la taxe d’apprentissage

Versez votre taxe d’apprentissage à un ESAT

En choisissant de verser votre taxe d’apprentissage à un ESAT, vous contribuez au développement des actions d’éducation, de formation et d’insertion professionnelle et sociale mises en place au profit des adultes en situation de handicap.

C’est nous permettre :

  • De professionnaliser les personnes en situation de handicap en développant leurs compétences métiers,
  • De sécuriser les parcours professionnels par la réalisation de formations,
  • D’accompagner nos projets de développement : investissements matériels (mobilier, équipement technologique, informatique, logiciel, audiovisuel, etc.) pour garantir aux travailleurs handicapés les meilleures conditions pédagogiques, éducatives et techniques possibles.

C’est pour vous :

  • Affirmer votre image d’entreprise socialement responsable,
  • Participer au mouvement social en faveur de la dignité de tous,
  • Soutenir l’égalité des chances des personnes handicapées.

 

Informations pratiques

La taxe d’apprentissage est un impôt dû par toutes les entreprises exerçant une activité à caractère industriel, commercial ou artisanal et toutes les sociétés ou personnes morales assujetties à l’impôt.

Le nouveau décret N°2014-985 du 28 août 2014 en régit les règles de versement. La collecte ne peut être réalisée que par un « Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage » (CRCMA, CRCI Aquitaine, GPI Aquitaine, A.D.F.A-B.T.P AQUITAINE, MEDEF Aquitaine).

Suite à cette réforme, les ESAT sont habilités à percevoir la taxe d’apprentissage pour la catégorie A au titre du barème (hors quota). Il s’agit là d’une réelle reconnaissance de la part de l’État du soutien aux actions de professionnalisation des personnes en situation de handicap.

Nous contacter 

contact@edea-asso.fr