Chantier foyer d’hébergement

Edéa Asso > Actualités > Chantier foyer d’hébergement

Chantier Résidence Habitat diversifié : les grues sont installées !

 

EDÉA développe sur un site unique deux projets : une résidence hébergement pour les personnes travaillant en ESAT et un foyer de vie. L’objectif est de créer de véritables « chez soi » en fonction des besoins, des attentes et des compétences des personnes pour travailler sur le parcours de chacun.

Cette résidence est l’aboutissement de plusieurs années de réflexion et permet ainsi dans un environnement urbain de proposer un logement individuel, des espaces collectifs et un accès à la citoyenneté et des équipements de la ville de CENON ( clubs, ateliers, …).

Le nouveau foyer d’hébergement est en construction depuis juillet 2017 sur le terrain du foyer la Lorette à CENON, rue Clément ADER.

Le projet, dispose de plusieurs lieux de vie, répartis en unités autonomes avec différents degrés d’accompagnement pour s’adapter au parcours de chacun et favoriser la réalisation d’activités personnelles et collectives.

Cette nouvelle construction s’intègre au paysage local, dans le respect de l’environnement et propose différents types de logements en fonction des besoins des personnes :

  • des chambres individuelles de foyer d’hébergement avec des espaces collectifs ( culturel, sportifs, ludiques, …),
  • des appartements de type T1 bis avec cuisine,
  • un appartement de type T3,
  • une unité autonome d’évaluation des compétences,
  • une unité dédiées aux personnes en foyer de vie.

 

ETAPE 1 : Préparation du terrain et aménagement du sol pour accueillir la chape. 

Depuis le mois de septembre, les entreprises partenaires ont mis à plat le terrain pour préparer les canalisations et commencer les fondations. La première étape est accomplie ! Aujourd’hui, et depuis décembre, la société DUNE CONSTRUCTION  a fait installer les grues pour préparer l’écoulement de la chape.

 

 

image du chantier avec les grues