ASBA, une saison 2017-2018 qui s’achève !

EDÉA > Actualités > ASBA, une saison 2017-2018 qui s’achève !

ASBA, une saison 2017-2018 qui s’achève !

Créée en 1993, l’Association Sportive Bel Air (ASBA) est composée de deux équipes de 25 jeunes de 16 à 20 ans, accompagnés en IMPRO ou en ESAT. L’entraîneur bénévole, Robert SAUNIER, prépare les équipes à de nombreux tournois et championnats de football tout au long de l’année. Retour sur une saison 2017-2018 très prometteuse !

Une année chargée en tournois

Coupe de la solidarité du 26 mai : organisée chaque année par la commune de TRESSES, la coupe de la solidarité rassemble les joueurs de Bel Air et des Coteaux Bordelais pour des matches amicaux.

Championnat régional et coupe Nouvelle-Aquitaine : l’équipe de D2 s’est qualifiée pour la coupe Nouvelle-Aquitaine du 9 juin et remporte ses trois matches pour la médaille d’or !

Championnat de France : du 10 au 13 mai à BOURG-EN-BRESSE, les 12 joueurs de D1 de Bel Air remportaient les trois premiers matches et terminaient 1er pour les 8èmes de finales. Ils ont été éliminés en quart de finale et terminent 6ème sur 31.

Concours interne pour clôturer l’année : le 16 juin, l’ASBA a organisé un concours technique interne avec 5 coupes en gain. La saison 2017-2018 s’achève avec des équipes qui sont restées solidaires, concentrées et soudées tant dans l’échec que dans la victoire. La saison 2018-2019 s’annonce très prometteuse pour les sportifs !