25.04 – Le marché social et solidaire

EDÉA > Actualités > 25.04 – Le marché social et solidaire

La troisième édition du marché organisé par les Ateliers de Marianne a lieu samedi prochain, aux Halles de Gascogne.

En soutien à l’économie sociale et solidaire, les Ateliers de Marianne, association engagée depuis 2012 dans la vie associative, des entreprises et collectivités du Sud Gironde, organisent leur 3e marché social et solidaire le samedi 25 avril (9-13 heures) à l’intérieur des Halles de Gascogne.

Très actif dans le Sud Gironde, le secteur de l’économie sociale et solidaire souffre d’un déficit d’image alors que son objet même, les prestations qu’il fournit sont variées et de qualité.

Sous l’égide de Gilles Savary, député et avec l’appui du maire et conseiller départemental Bernard Fath, le public pourra ainsi retrouver les exposants des années précédentes. L’occasion aussi de découvrir de nouveaux secteurs d’activités et connaître les démarches de ces associations, leur savoir-faire, services et produits proposés à la vente.

Savoir-faire et produits

Seront ainsi présents plusieurs ESAT (anciennement CAT, établissement médico-social de travail protégé, réservé aux personnes handicapées et visant leur insertion sociale et professionnelle) de la Haute Lande et de Captieux, de Lorient-Sadirac, le château Lescure de Verdelais ; l’APEFEM (action pour l’emploi des femmes en Entre-deux-Mers) de Langon, les Jardins des tomates de Landiras, La Liane, l’ALEMA et Oliver Twist de Martignas, Les confitures artisanales de Dominique Adechi de Pessac, l’AMAP (association pour le maintien d’une agriculture paysanne) Pêche de Vigne de Léognan, CO-Action, Cap Solidaire de Captieux, Les Miels de GAIA de Peujard… À 12 h 45, un vin d’honneur sera offert à tous.

Article rédigé par Sophie Neupert
Sud Ouest